Qui sommes-nous ?

Le Foyer de Charité de Tressaint

Résidant ensemble en permanence, les membres de la communauté partagent une vie de famille simple et fraternelle, en habitant la maison et en y travaillant (entretien du jardin et des bâtiments, animation, service des hôtes…). Tous sont des chrétiens engagés à vie en communauté, au service d’une mission d’accueil et d’évangélisation.

La Maison Saint-François est animée par des membres du Foyer de Charité de Tressaint. Prêtre et laïcs, hommes et femmes, ont choisi la vie communautaire pour annoncer le Christ et servir le monde en animant cette maison.

 

Participer à la mission des Foyers de Charité

Dans un environnement privilégié alliant beauté et sérénité, les Foyers de Charité permettent à chacun de se reposer et de se ressourcer au cœur d’une ambiance fraternelle et bienveillante et dans le respect absolu de ses convictions. Cet accueil se vit en premier lieu lors des retraites spirituelles proposées dans chacun des 78 Foyers de Charité présents dans 42 pays.

La Maison Saint François participe à cette mission commune des Foyers. La communauté a le souci de cette qualité de l’accueil qui se vit « comme en famille ».

 

À la suite de Marthe Robin

 

 

Pendant 79 ans, Marthe Robin a rayonné d’un amour qui a transfiguré son existence. Plus de 100.000 personnes se sont pressées à son chevet, touchées par son cœur aimant, attentif, qui donnait Dieu et qui conduit à lui, tout simplement.

Aujourd’hui encore, le rayonnement de sa vie conduit des milliers d’hommes et de femmes à confier à son intercession et sa prière leurs soucis, leurs espoirs, leurs questions, leurs souffrances, leurs détresses, leurs attentes.

Comme Marthe Robin l’a vécu auprès de ses nombreux visiteurs, la communauté a le désir de révéler à ceux qui l’approchent le visage tendre et compatissant de Dieu comme Père, un Dieu aimant proche de chaque homme.