Des vacances au bord de l’eau

Située au-dessus d’une jolie crique, à proximité du centre-ville de Dinard, la Maison Saint François vous accueille toute l’année.

Venir à la Maison Saint-François, c’est s’accorder une pause, changer de rythme pour un temps de vacances et de détente dans un cadre privilégié au cœur de la côte d’Emeraude.

 

  • Seul, en famille ou avec des amis
  • Prêtre ou religieux(se) : en simples vacances ou un temps de convalescence.
  • Jeunes : des jeunes peuvent venir partager la vie communautaire : travail, détente, liturgie, discernement, ou prendre un temps de révisions avant des examens ou des concours.
  • Groupe : en dehors de l’été, pour une journée ou plusieurs de session de travail et de prière, une sortie paroissiale, un week-end spirituel, une randonnée, une réunion de chorale…

Les chambres

La maison comprend 70 chambres individuelles, doubles ou pour famille (selon que les personnes viennent seules, en couple, en famille, à plusieurs). Après les prochains travaux de rénovation (2017-2018), toutes les chambres seront équipées de sanitaires complets.

Repas

La Maison Saint François accueille en pension complète.

Les repas sont préparés sur place avec de bons petits plats « comme à la maison » ! Hôtes et membres de la communauté partagent la même table une fois par jour.

Habiter la maison

Cet ancien couvent de Capucins garde les traces de son histoire : bâtiments en granit, chapelle, pièce pour déambuler, donnent au lieu un caractère spécifique emprunt d’une douce quiétude.

Deux salons, une salle de télévision, un lieu d’accueil-bibliothèque sont accessibles à tous et signent le caractère familial des lieux.

Le jardin paysager

Les bâtiments sont entourés d’un jardin privatif d’1/2 hectare. Pelouses, terrains ombragés, zone de jeux pour les enfants, parterres fleuris, bancs : les espaces sont variés.

La propriété est entourée d’un mur d’enceinte qui clôt ce jardin et en fait un lieu sécurisé.

Chacun à son rythme

L’accueil à la Maison Saint François se veut convivial, comme dans une famille. Chacun est libre de son emploi du temps. Tous se retrouvent au moment des repas, moment fraternel pour créer des liens, dans un climat de simplicité et de respect mutuel.